Exercice finale Word

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie tire son nom de la présence de vallées profondément découpées dans de hautes montagnes. Les Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sont parmi les plus hautes parois depuis l’Est des Rocheuses! L'importance des dénivelés, la beauté des paysages et le tracé particulier de la rivière Malbaie font de ce site un lieu enchanteur. Venez faire un voyage au coeur du pays de Menaud, là où le temps s'arrête, mais le spectacle continu. Ce parc national a le privilège d'être l'une des aires centrales de la Réserve de la biosphère de Charlevoix.
-----


Escalade de glace

Chaque hiver, des grimpeus de haut niveau entreprennent l’ascension de la Pomme d’Or, une paroi spectaculaire et périlleuse située aux abords de la rivière Malbaie. Pour accéder à la paroi d’escalade de glace située à l’intérieur des limites du parc, il est obligatoire de détenir un permis d’accès. Les grimpeurs doivent être en excellente condition physique et complètement autnomes, car la paroi se trouve à près de 30 km du téléphone le plus près ainsi qu’à l’extérieur du réseau routier et des sentiers du parc. Cette distance devra être franchie à raquette ou en ski hors-piste et prendra, dans de bonnes conditions climatiqes et d’enneigement, une journée complète de déplacement.Période : lorsque les conditions de glace le permettent.


------

Croisière en bateau-mouche

Visitez le parc national en bateau-mouche lors d'une croisière d'une durée approximative de 1 h 30 à bord du Menaud. Ce bateau peut accueillir 48 passagers. Son pont arrière permet de prendre facilement des photos. Pour agrémenter votre excursion, le capitaine et le garde-parc naturaliste partageront avec vous leur petit coin de paradis. Essayez aussi la croisière au crepuscule. Plusieurs affirment que la croisière de 18 h 30 est la plus agréable des croisières de la journée. C'est souvent à cette heure que la rivière se calme, que la faune s'anime et que les jeux de lumière sont à leur summum sur les parois rocheuses. Venez partager ces beaux moments avec l'équipage du bateau-mouche! Période : 22 juin au 12 octobre 2015


-----

Randonnée pédestre

Parcourez les 43 km de sentiers qui sillonnent notre parc, de niveaux de difficulté allant de facile à difficile. Levez le voile sur un territoire remarquable qui porte les traces laissées par le temps, la glâce, l'eau et le vent. Pour les adeptes de la montagne, rendez-vous au plus haut sommet du territoire, l'Acropole des Draveurs, à 1048 m d'altitude. Pour la longue randonnée, communiquez avec la Traversée de Charlevoix Période : 22 juin au 25 octobre 2015


-----




-----

COMMENT S'Y RENDRE 

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie est situé sur la rive nord à 170 km de Québec dans l'arrière-pays de Charlevoix. 

On accède au parc à partir de la route 138, en traversant le village de St-Aimé-des-Lacs via la rue Principale.

Il faut compter environ une demi-heure (27 km) afin de se rendre à l'entrée du parc

COORDONNÉES

Bureau administratif :
25, boulevard Notre-Dame
Clermont (Québec) G4A 1C2 

Téléphone : 418 439-1227 
Télécopieur : 418 439-1228 
parc.hautes-gorges@sepaq.com